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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur ZZR - KAWASAKILe à
Bonjour pour les motos que j'ai eu j'ai toujours demandé au concessionnaire ou dafy moto ce qu'il était préconisé pour huile et filtre et fait mes entretiens moi même pour mon ZZR 1200 j étais tombé sur un article sur le net ‘comment bien entretenir son Z... voir la suite
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Utilisateur XJ - YAMAHALe à
Bonjour, moi ça fait deux ans et demi que j'ai un XJ, le moteur est fiable, je vidange tous les 7000 km change le filtre à huile toute les deux vidanges, ensuite un entretien normal, filtre à air, à essence, bougie et synchro des carbus tous les 15 000km ... voir la suite
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Utilisateur DTR - YAMAHALe à
Bonjour tu as acheté une moto à moteur 2 temps très sympa mais relativement ancienne. 1) ne mettre que du SP98 (E10 et autres E85 à proscrire, ils détériorent les joints de carburateurs) 2) Pour préserver ta pompe à huile 2T, mets de l'huile 2T fluide, l... voir la suite
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Utilisateur C-HR - TOYOTALe à
Bonjour. Je suis à mon second CHR. Aujourd'hui je roule avec le moteur 2l et 184 CV. Ça marche très bien. Pour éviter les problèmes de démarrage après plusieurs jours à l'arrêt, il suffit de fermer les portes à clé. Ainsi il n'y a aucun problème de batter... voir la suite
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Utilisateur C-HR - TOYOTALe à
Je n'ai gardé le CHR que 2 ans car l'habitabilité et le confort des places arrières étaient limitées. La puissance était juste sur parcours autoroutier pour dépassement à haute vitesse . Véhicule adapté pour un usage en couple sans enfants. Je reste TOYOT... voir la suite