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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 2008 - PEUGEOTLe à
J'ai moi-même eu de gros problèmes avec ce moteur. Courroie de distribution hs, rongée par l'huile moteur à 70 000kms Ensuite consommation très importante d'huile, jusqu'à 1l pour 1000kms. Enfin ratées moteur lors d'accélération franches. Si possible, évi... voir la suite
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Utilisateur CX-5 - MAZDALe à
Bonjour, je vous conseille de passer par la Centrale et si possible via un pro qui offrira une garantie. Aramis n'est qu'un prestataire qui sera toujours plus cher à caractéristiques équivalentes. Après c'est votre budget qui vous orientera vers le modèle... voir la suite
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Utilisateur DS3 - CITROENLe à
Bonjour. Le puretech n'est pas fiable, problème de turbo, courroie de distribution qui lâche à moins de 60000km, grosse consommation d'huile. Après tu peux passé à travers tout sa. Un conseil évite ! il y'a aussi un rappel sur les airbags takata en ce mom... voir la suite
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Utilisateur C-HR - TOYOTALe à
Bonjour Je ne peux répondre à votre question étant donné mon achat chez Toyota Pour Le CHR éviter les petits parcours l'hiver temps de chauffe pour le reste très bonne voiture et petite consommation a condition de rouler avec modération sur l'accélérateur... voir la suite