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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Yeti - SKODALe à
Bonjour, j'ai un Skoda yéti 2.0l TDI 140 CV qui fonctionne très bien. La consommation est entre 7 et 8.0l en fonction de la conduite. Une motorisation 1.6l TDI est nettement moins gourmande et d'un rapport consommation puissance correct.
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Utilisateur iX20 - HYUNDAILe à
Déjà, l'IX20 a un méchant angle mort, que je n'avais pas avant sur ma Clio. ça change pas mal, c'est peut etre du à cette "barre" transversale, mais ça fait tout drôle quand tu as l'impression que les voitures venant de gauche se "téléportent" devant toi ... voir la suite
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Utilisateur iX20 - HYUNDAILe à
Bonjour, Oui c'est une voiture très pratique, faible consommation donc idéal pour la ville, maniable avec sa direction hyper assistée radar de recul. Cependant sur autoroute je trouve qu'elle manque de puissance surtout au moment de dépasser d'autres véhi... voir la suite
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Utilisateur GOLF VIII - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, Suis d'accord avec ALBU65641461. Bien qu'inconditionnel de VW je pense que ce n'est pas le bon modèle pour faire de la ville (encombrement, consommation, complexité...). Une Yaris hybride paraît bcp plus adaptée et ne consommera quasiment rien en... voir la suite
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Utilisateur 500 III - FIATLe à
Bonjour La consommation n'est pas excessive sur de petits trajets urbains. N'est pas adapté au trajet autoroute ou longue distance. Je suis passé sur une Fiat 500 électrique depuis bonne recherche pour votre vehicule. Cordialement