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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Galaxy - FORDLe à
Bonjour Sonia, Cette voiture coche presque toutes les cases MAIS elle n'est pas forcément ideale pour un jeune conducteur car elle est très puissante donc il faut avoir l'oeil sur le compteur,au niveau maniabilité c'est excellent,consommation très bonne s... voir la suite
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Utilisateur Yeti - SKODALe à
bonjour je possède depuis 7 ans un skoda yeti 2 litre diesel c'est en realité une golf 6 avec une autre carrosserie c'est un tres bon vehicule dont j'aurais du mal a me séparer la consommation moyenne tourne autour des 5 litres un confort excellent un... voir la suite
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Utilisateur CLASSE CLS - MERCEDESLe à
Bonjour, je n'ai jamais dépassé les 10l au 100 et pourtant je ne suis pas un conducteur économe en carburant. Je pense que cette voiture a un bon rapport performance/consommation. En roulant à 130 sur l'autoroute, la consommation se situe entre 7 et 7 lit... voir la suite
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Utilisateur 156 - ALFA-ROMÉOLe à
Bonjour, Je possède toujours depuis 25 ans cette alfa 156 jtd. Son moteur diesel fonctionne sans problèmes (si bien mené) sans augmentation de consommation sensible depuis le début. Je la considère très maniable en la gardant cependant pour les gd trajets... voir la suite