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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur R1150 R - BMWLe à
Bonjour déjà l'aspect extérieur est un indice mais pas seulement, l'état des pneus, le démarrage à froid, la tenue du ralenti et l'essai routier pour tester l'essorage de poignée et le freinage. Si possible se faire accompagner d'un ami possédant un modèl... voir la suite
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Utilisateur 508 - PEUGEOTLe à
Il doit s'agir de la sonde qui est dans le réservoir de carburant; coût pour changer une sonde neuve, environ 330€; on peut la changer par une sonde d'occasion, coût environ 180€.
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Utilisateur DRAG STAR - YAMAHALe à
L'histoire vidange, du moteur et du gardant de puis l'essayer à chaud et arriver sur les lieu avant de la démarrer vérifier si le moteur est bien froid si il est chaud c'est qu'il y a peut être un démarrage à froid difficile.
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Utilisateur SANDERO III - DACIALe à
Dacia Sandero III est l'un des modèles de voitures les plus vendus en France, ce qui montre qu'elle est de bonne qualité. En termes de coûts d'exploitation, de rapport qualité-prix, de confort, de consommation de carburant et d'autres aspects, ce modèle s... voir la suite
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Utilisateur Mii - SEATLe à
Bonsoir. J'ai eu le même problème sur un autre véhicule. C'est peut être le compresseur qui a lâché. Faire vérifier que le gaz est tjs chargé et si oui c'est sans doute le compresseur. Bonne soirée