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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Slt sous le volant côté conducteur donc ,en bas a gauche petite trappe avec une vis plastique ,et aussi au niveau moteur ,toujours côté conducteur,là où il y a le branchement câbles batterie ,juste à côté il y a un boîtier fusible ...tu en as donc 2 ds l ... voir la suite
Bonsoir mon Asx affichais régulièrement pb dpf le garage Mitsubishi a fait plusieurs régénérations forcées qui ne duraient pas au final devis à 3500€ pour remplacement du FAP apres recherche sur le net il s'agissait du capteur de pression différentielle q... voir la suite
bonjour, sans valise dificile de voir le probleme , cela peut prevenir du capteur gaz d' échappement, tres simple à faire soit meme , voir fap ou vanne egr. pour le produit cela va servir a decrasser le moteur mais en aucun cas enlevé le defaut qui est en... voir la suite
1/Capteur cap différence pression entrée vos sortie avec voyant moteur allumé sans mise en sécurité du moteur 2/ autre incident mais avec mise en sécurité du moteur : durite d admission turbo percée par ....rongeurs! dagnostic plus facile car augmentation... voir la suite
Bonjour, beaucoup de cause possible, sans passage a la valise tu aura que dès réponses approximative. Sur le miens j'ai déjà changer capteur nox et capteur fap pour le voyant moteur ?? mais il y as tellement de pieces qui peuvent te faire le voyant moteur... voir la suite