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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Classe GLK - MERCEDESLe à
Bonjour, je roule pour des grands trajets ou pour tracter une grosse remorque ( 1,3 T ) avec un 350 V6 3500cc . Véhicule lourd , puissant , coupleux , silencieux, confortable. Ne pas faire de la ville avec , ne pas accélérer brutalement, ne pas dépasser 1... voir la suite
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Utilisateur Juke - NISSANLe à
Bonjour Merci beaucoup à vous en plus je dois faire ma révision?? donc parfait et j'ai déjà mis du produit à carburant cette année. Croisons les doigts que ce ne soit que ça à l'inverse j'ai de la SUIT qui encrasse mon FAP par ce qu'il se régénére pas tou... voir la suite
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Utilisateur Classe GLK - MERCEDESLe à
Bonjour, Personnellement j'opterais pour une reprogrammation... Vous y gagnerez en puissance, régime moteur et consommation. Après, on ne peut pas faire du 3 litres avec les moteurs qui équipent ces modèles d'automobiles ! Cordialement.
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Utilisateur Juke - NISSANLe à
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous. Le voyant rouge et orange qui s'allumaient malgré les soient disant pannes repérées et réparées par NISSAN (injecteurs et autres sur un véhicule à peu de km). Un ami a jeté un coup d'oeil et m'... voir la suite
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Utilisateur KUGA III - FORDLe à
Bonjour, Quel est votre modèle de véhicule ? Pour ma part je possède un Kuga de 2022 hybride et E85. J'ai remarqué qu'une conduite "trop" économique nuisait à sa consommation. J'arrive à descendre à moins de 6 L en conduite normale sur route (électrique e... voir la suite