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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur COMPASS - JEEPLe à
Bonjour le problème sur ce type de moteur qui soit sur jeep Fiat Alfa Romeo ect... C'est la vasegate qui se trouve sur le turbo c'est le petit poumon qui va ouvrir et fermer la décharge du turbo avec la chaleur du moteur la membrane se détend et du coup l... voir la suite
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Utilisateur CLIO IV - RENAULTLe à
Bonjour , Pour la fumé blanche au démarrage si cela s'estompe c'est normal le moteur est froid et il fait froid a l'extérieur a vérifier quand la voiture monte en température. Après je peux me tromper et pour la vibration a voir si ce n'est pas les suppor... voir la suite
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Utilisateur C3 AIRCROSS - CITROENLe à
Véhicule du même type acheté il y a deux ans et demi. Actuellement 35 000 km. Je vous confirme la consommation à 6.5 litres et jusqu'à présent pas de problème de boîte. Bon courage.
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Utilisateur YARIS CROSS - TOYOTALe à
Bonjour, non il ne faut pas la changer c'est une batterie d'accessoires qui sert à démarrer et faire marcher l'ouverture des portes, l'ordinateur de bord les infos transmises à distance. J'ai eu une panne de cette batterie qui m'a gâché le réveillon du jo... voir la suite