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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Mon CHR consommation plus élevé 6 litre car température extérieure bas et je fait petit parcours 2a5 km pour le reste l'hybride fait sont travail avec une petite consommation si l'on metrise la bête démarrage doux pas accélération brutale 4'5 Litre au 100... voir la suite
Bonjour Apres 3 ans d'utilisation du gla 180 d (105 dci 109ch) sensation. Je precise la climatisation fonctionne tout le temps. Sur route conduite tres cool 4.5 L en condition d'utilisation normal, il faut compter 5.2. Sur autoroute 130 au regulateur 6.9
Peu importe la couleur . L'essentiel doit figurer sur le bidon: 1/ anticorrosif 2/ Température négative maxi 3/ mention "universel". Jamais eu de soucis avec mes différentes Jeep. Si un millésime figure sur le récipient c'est du " Bordeau "..!!!
Peu importe la couleur celle ci n'est utilisée que pour tromper l'utilisateur. Vérifier seulement la température de protection
Bonjour, j'ai une leaf 2 de 2019 en 40 kw 150ch, perso je la recharge à 80 % quotidiennement et j'ai environ 200 km d'autonomie . Pour mes trajets domicile travail (voie rapide et départemental) je fait 90 km donc il me reste largement de quoi faire un dé... voir la suite