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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Bonjour, plusieurs causes a votre problème . Comme dit précédemment sonde de température defectueuse. Radiateur entartré si usage d'eau au lieu de liquide de refroidissement par un précédent propriétaire. Avant de passer la valise, il existe dans le comme... voir la suite
Bonsoir Dans la notice d utilisation de la voiture il est indiqué que dans le cas de condensation il est suggéré de rouler avec les phares pour provoquer l évaporation. Dans le cas de défaillance du joint voir un pro.Mais il .n'y a aucun danger à essayer ... voir la suite
Bonjour J'ai une Kia Niro hybride rechargeable et j'hésiterai à prendre une voiture électrique pour différentes raisons dont l'autonomie et la liberté de charger ou je souhaite. Je vous signale que avec la batterie chargée je peux faire 55 km et même char... voir la suite
Bonsoir soit c est de l eau et cela sous entend que l optique est fendu ou cassé.... soit c est de la condensation et cela vient d un défaut d etancheite du joint probablement du support ampoule. Dans tout les cas l acces est difficile cela demande du tem... voir la suite
Bonjour Est vraiment de l'eau ou seulement de la de la condensation? fissures, protection lampe ma posée.....?Il faudra déjà trouver l'origine du problème et sécher les phare ensuite. Attention si ceux ci son Xénon.( fragilité des calculateurs intégrés a... voir la suite