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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Bonjour, Je vous conseille de soulever le capot moteur et de nettoyer la partie qui se trouve à la base du pare-brise. Il faut enlever le joint qui va de gauche à droite et soulever la partie plastique. Vous pouvez nettoyer avec une brosse et les petites ... voir la suite
En plus de ce qu'on indiqué les propriétaires de Kolés, vous pouvez aussi ouvrir le capot et regarder s'il n'y a pas un amas de feuille dans la rigole qui est en bas du pare-brise., et qui boucherait les évacuations de pluie.
Bonjour, moto très agréable lorsqu'on est seul. A deux, avec des bagages ou un tour pak c'est déjà plus délicat, à tendance à relever l'avant. Après tout dépend aussi du degré de dextérité de vitre père pour la conduite moto. Pour ma part, à deux et avec ... voir la suite
vérifier que vous ayez pas de fuite non plus, la mienne a une fuite au niveau de la pompe du lave phares qui est bien plus hautes que la pompe des essuie glace et donc le voyant est souvent allumé également. J'ai déjà essayer de le réparer moi même mais ç... voir la suite
Bonjour oui cela mais déjà arrivé sur d'autres voitures il suffit de suivre les tuyaux d'évacuation de la baie de pare brise et les débouchés Si vous avez de la chance c'est dessous la voiture ou alors a l'intérieur du passage de roue droite et gauche