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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Oui, il faut enlever la carrosserie ( pare choc avant ) et la durite se situe en bas à gauche du radiateur quand la voiture est face à vous
J'en suis à mon troisième berlingo 25000 km/an dont 1/3 ville et cela me convient parfaitement conso moyenne 5,5 l/100 en hdi 90 puis 100 CV bonnes réactions en ville, stationnement aisé, un seul bémol les montants latéraux du pare brise sont un peu trop ... voir la suite
Bonjour , l’opel Corsa que j’ai est de 2011 il me semble mais je n’ai pas la fonction chauffante au volant , mais par contre une fois le chauffage mis ou ne serait ce que le dégivrage des pare brise , il fait vite chaud dans la voiture . J’espère vous av... voir la suite
Ma Clio Renault est de 1997 ; c'était une occasion, elle n'avait que 17 000 km en 2015, donc son précédent possesseur était un tout petit rouleur. Elle fonctionne admirablement bien, mais je l'entretiens et je ne suis pas une brise-fer :) PS Comment avez-... voir la suite
Bonjour , J en suis totalement satisfaite ! Je n ai jamais de problème avec cette voiture . Et elle est très agréable à conduire . Le seul bémol, ce sont les angles morts à cause des montants du pare brise et de la lunette arrière. Sinon c'est un ... voir la suite