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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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rien d'inquiétant.. Ce véhicule a depuis longtemps été signalé pour des déclenchements intempestifs (ou à l'inverse des arrêts sans raison) de la ventilation... cela arrive surtout sur des véhicules qui ne font pas souvent de longs parcours.. voir peut êt... voir la suite
Bonjour Lucie, A priori c'est ok. Le bruit venait du ventilateur. Tu aurais eu un voyant moteur si la température avait été trop importante. T'as bien fait de t'arrêter et de virer les feuilles qui gênaient le flux d'air. Si tu gares ta voiture à l'exteri... voir la suite
Salut, déjà faut changer tous tes filtres de ton véhicule et tout les printemps et l'automne, nettoyer a l'intérieur du moteur, ainsi que les tuyaux ou l'eau du pare s'évacue, cela peut occasionner des fuites à l'intérieur de ta voiture. Et pas oublier de... voir la suite
Bonsoir cela dépend de ta taille si tu fais moins d'1,75 m tu auras les pointes de pied au sol plus c'est bon la 700 deauville est assez lourde à l'arrêt sinon dès que tu démarres c'est un rail elle est très maniable d'une bonne puissance le pare vent dev... voir la suite
Sur l'autoroute, l'accumulation des feuilles mortes a fait chauffer le moteur parce qu'il n'était plus assez refroidi par l'air ambiant, d'où le vrombissement du ventilateur qui s'est mis en route une fois la température atteinte trop élevée.. Après "nett... voir la suite