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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Bonjour, Je ne sais pas si ça peut vous aider. Je n'ai plus ce véhicule. Effectivement la petite batterie 12 V dans le coffre peut créer ce problème de démarrage, mais de mémoire vous n'auriez pas eu du tout d'affichage au tableau. Sinon le seul gros prob... voir la suite
C'est la clim classique du Citroen Némo version confort sans réglage de température. Je n'ai jamais fait de mesures avec un thermomètre, mais il me semble que la limite est de moins 10° maximum par rapport à l'extérieur à condition également que la vitess... voir la suite
Merci pour votre réponse, je fais habituellement comme vous dites mais bof dans ma voiture on peut que la clim ne fait pas le sien de boulot !! Vous avez bien une clim sans réglage de la température? Merci Cordialement Artagnant
Pour le stop and start est ce que cela fonctionne quand la température est sur Lo ? pour moi non le moteur tourne à l'arrêt mais si la température est au cran après 14° ou plus, le moteur s'arrête, peut-être une mise à jour de l'informatique du moteur et ... voir la suite
Bonsoir, De mon côté j'ai l'ouverture avec le pied, effectivement je trouvais que cela ne fonctionnait pas vraiment au début. Mais après plusieurs jours d'essais j'ai réussi à dompter cette ouverture, pour ma part je positionne le pied au centre du coffre... voir la suite