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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Bonsoir J'ai possedé une alfa spider 916 et maintenant un lotus elise...pour la première et la deuxième, rouler en hivers, avec le chauffage à fond et un fillet anti-remou (pour l'alfa) derrière ne me posait pas de problème avec une température de 8°C....... voir la suite
Oui, sans problème en se couvrant bien (doudoune, écharpe, bonnet, gant). Pour une conduite plus écologique, ne pas utiliser la climatisation, la ventilation du moteur suffit amplement.
Bonjour , seul le temps dicte la possibilité de rouler décapoté ou pas!En effet dès qu'il y a grand soleil et quelque soit la température vous pouvez décapoter.Le conseil est de monter les glaces et de mettre le chauffage.De la sorte vous créez un "cocon"... voir la suite
Certaines pièces de 100NX sont très difficiles à trouver, j'ai moi même cherché en vain une vitre de custode et j'ai du la faire fabriquer en plexiglas sur mesure. Evidemment pour des joints, surtout ceux du toit, il faut absolument qu'ils soient neufs. B... voir la suite
Bonjour, Oui, on peut rouler décapoté en hiver sous 5, 10 ou 15° degrés avec le chauffage et les sièges chauffants et aussi si vous avez en option "Airscarf". Airscarf, appuie-tête avec sortie d'air chaud soufflant comme un séchoir à cheveux. Vaut mieux a... voir la suite