Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'avais une VW E UP et oui j'avais une caméra et elle bug de temp en temp c'est un problème de la marque, mais ils ne l'avoueront jamais. Car je fais un check-up de la batterie (obd2) et le professionnel avait directement vue que la caméra s'encl... voir la suite
C'est une voiture très fiable. Nous avons acheté la notre en 2009 (17 ans déjà). La seule panne était le remplacement de l'embrayage en 2023. On peut éventuellement signaler la télécommande d'ouverture des portes qu'il faut remplacer car les boutons sont ... voir la suite
Salut Daniel 9874 alors tes symptômes de boite ne sont pas inconnu vérifie sous la voiture au niveau de la boite sortie cardan si tu ne perd pas d'huile au niveau du gros joint spi j'ai eu moi même ce problème et j'ai du changer la boite car j'avais atten... voir la suite
Bonjour, je suis très contente de la mienne. facile à garer car elle braque bien pas trop grande mais bonne contenance quand on baisse les sièges arrières. Pour la ville, parfaite, pour les longs trajets manque de confort à l'arrière. Très économique en c... voir la suite
j'ai un Mitsubishi ASX depuis 11 ans ! Je ne vais chez le garagiste qu'une fois par pour une vidange ! Je le trouve très confortable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Cependant, je n'ai pas d'avis sur le multimédia car trop ancien !