Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ah oui car je me suis renseigné en garage pas de vidange de boîte sur ma dalle reste je m y attendais merci
tout dépend de la motorisation (moteur Puretech en particulier) :le concessionnaire a modifié la viscosité de l'huile où trempe la courroie du bas qui peut se dégrader avant la révision préconisée ; la vidange est faites très rapidement par le réseau; il... voir la suite
Bonjour En effet le coffre d'en l'Arkana est intéressant sans roue de secours, car dans ce cas il propose 2 hauteurs de rangement. Pour l'habitabilité l'Arkana est bien pour 2 enfants et 2 adultes mais trop juste pour 4 adultes, donc avantage au Kadjar. ... voir la suite
Bonjour, j'ai également eu ce problème dont il n'y a pas de solutions, hélas. A part couper le contact et redémarrer le système, je ne vois pas d'autres solutions car Renault n'a fait aucun effort pour corriger les nombreux bugs du système Rlink. Cordial... voir la suite
Bonjour, C'est normal, car la clim a besoin du moteur thermique pour fonctionner ! Mais normalement, la clim est étudiée pour être en permanence en fonctionnement, pour réguler la température, réguler l'humidité, donc, si vous suivez les conseils, de ne p... voir la suite