Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour je roule en macan depuis 2019 et plus de 200000 km. spacieux confortable pour toute la famille . je roule tous les jours avec y compris pour vacances en famille. c'est dynamique et plus sportif qu'un cayenne mais attention porsche coûte des entret... voir la suite
Bonjour, j' ai changé de voiture car j' étais en leasing et ne suis même plus chez ford, le tournéo est vraiment très. Il consomme très peu, j' étais en diesel. les portes coulissantes sont très bien et on rabat très facilement les sièges arrière. Pour le... voir la suite
Bonsoir je sais pas car mon Fiat es a chaîne mais vous si vous changez la pompe à eau. Faîte aussi la courroie moi je l enmene au garage bonne soirée
bonjour jessica, le tournéo connect est une excellente voiture. Consommation faible de 4,9l à 5,2l/100 selon mode de conduite. Habitabilité et volume chargement impressionnant (une enfilade rentre sans démontage). J'ai 65 ans, ai connu plusieurs vl et ell... voir la suite
bonjour, une série 7 n'est pas à l'aise en ville, je ne m'e, sert pas dans ces cas là. sa vocation première, c'est les autoroutes et les grandes distances. Même dans les routes de montagne, j'évite de l'utiliser, car il y a un effet bateau et cela tangue... voir la suite