Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas besoin de compliquer car la suspension est déjà parfaite avec ma DS 4 II invendable car elle a le fameux moteur 1,2 Puretech!!! .
Bonjour, j'ai gardé la mienne 13 ans car effectivement, l'électronique lâchait de toute part …. Mais sinon, c'est une très bonne voiture, spacieuse et agréable à conduire.
La Velsatis avait à l'époque de nombreuses pièces communes avec l'Espace, il faut vérifier si les volets de turbulence sont concernés ou adaptables, et dans ce cas essayer d'en trouver à la casse ce qui serait plus facile car il s'est vendu beaucoup plus ... voir la suite
Bonjour Eliane...effectivement c'est vrai...je pense peut-être des vibrations...cela me gêne pas car elle tient bien la route robuste et "costeau"
Bonjour je croyait que sur N4 cette option avait disparu je possède une ds 4 avec cette option depuis 3 ans , au niveau fiabilité pour le moment aucun problème pour l'efficacité au vu de l'option assez cher sauf sur mon model opéra ou c'était inclus je n... voir la suite