Interrogez directement la communauté !
Remise carburant 2022

Remise carburant 2022

Le à

Voir la description

Informations concernant les dernières remises carburant annoncées par les gouvernement

Remise Carburant

Bonjour, dans quelles conditions allons nous pouvoir bénéficier de la remise carburant de 15 centimes par litre ?

Aucune condition ne sera nécessaire pour profiter de cette remise, elle sera applicable pour les particuliers et les professionnels sans conditions de revenu.


Cette remise sera en revanche effective à partir du 1er avril 2022 et pour une durée de 4 mois seulement, ce qui nous emmène jusqu'au 31 juillet 2022.

Cette date a été choisie pour pouvoir laisser le temps aux stations-service de s'y préparer.


Elle sera appliquée sur tous les types de carburants excepté le Superéthanol-E85 qui profite d'ores et déjà d'une fiscalité assez avantageuse.



Autre bonne nouvelle, le gouvernement a appelé les distributeurs à apporter leur propre contributions à cette remise exceptionnelle et Total Energies a dès à présent répondu à cet appel et confirme qu'une remise de 10 centimes par litre est déjà applicable, et que celle ci sera cumulable à celle apportée par le gouvernement.


Cette remise va permettre une économie moyenne sur un plein de 50l de 7,5€ et de 12,5€ si ce plein est effectué dans unes des stations-services de Total Energies


Par contre les prix affichés à la pompe seront toujours ceux appliqués avant les remises.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Désolé mais mon exemplaire est un diesel. Voir éventuellement avec un club de collectionneurs d'automobiles anciennes.
Oui, j'ai un estate four control 175cv diesel avec 210.000 km et aucun souci. Seuil de franchement jusqu'à 1200km (réservoir de 67 litres). Vraiment fait pour les longs voyage, tenue de route irréprochable, moteur puissance avec pas mal de couple et surt... voir la suite
Tout à fait à condition de bien faire le plein en essence 98 très pratique (volume) et fiable
bonjour moi c'était une ds 5 diésel les problèmes ont commencé à 67000 km problèmes électroniques 800 euros réservoir ad blue 1200 euros pris en charge Citroën 400 euros la voiture n'avait que 72000 km je l'ai donc revendu à un garage pour éviter des prob... voir la suite
Si c'est une vrai question et pas une blague, il suffit de relâcher le frein pour qu'elle redémarre. C'est une fonction qui permet d'économiser du carburant --et de la pollution--. Mais normalement il y a un bouton pour la désactiver si ça vous dérange. U... voir la suite