Interrogez directement la communauté !
Remise carburant 2022

Remise carburant 2022

Le à

Voir la description

Informations concernant les dernières remises carburant annoncées par les gouvernement

Remise Carburant

Bonjour, dans quelles conditions allons nous pouvoir bénéficier de la remise carburant de 15 centimes par litre ?

Aucune condition ne sera nécessaire pour profiter de cette remise, elle sera applicable pour les particuliers et les professionnels sans conditions de revenu.


Cette remise sera en revanche effective à partir du 1er avril 2022 et pour une durée de 4 mois seulement, ce qui nous emmène jusqu'au 31 juillet 2022.

Cette date a été choisie pour pouvoir laisser le temps aux stations-service de s'y préparer.


Elle sera appliquée sur tous les types de carburants excepté le Superéthanol-E85 qui profite d'ores et déjà d'une fiscalité assez avantageuse.



Autre bonne nouvelle, le gouvernement a appelé les distributeurs à apporter leur propre contributions à cette remise exceptionnelle et Total Energies a dès à présent répondu à cet appel et confirme qu'une remise de 10 centimes par litre est déjà applicable, et que celle ci sera cumulable à celle apportée par le gouvernement.


Cette remise va permettre une économie moyenne sur un plein de 50l de 7,5€ et de 12,5€ si ce plein est effectué dans unes des stations-services de Total Energies


Par contre les prix affichés à la pompe seront toujours ceux appliqués avant les remises.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Vous ne précisez pas quel véhicule vous voulez acheter: quelle année, quelle version et surtout pour la génération précédente essence ou diesel. Les moteurs essence suzuki sont très fiable ont ne peut pas en dire autant des diesel.
Tout dépend du modèle, moi j'ai un SMax Flexifuel et je sais que si je le met sur le bon coin il va rester 30 secondes mais si c'est un Diesel il restera plus longtemps après tout dépend de la vignette critair. Moi je le vendrais à un particulier en fai... voir la suite
Bonjour,, Ancien revendeur professionnel de l' automobile et bien sûr conducteur depuis plus de 50 ans, je vous fais part de mon expérience : j' ai toujours acheté et revendu MOI-MEME tous les véhicules et uniquement d' occasion à des PARTICULIERS ; il ap... voir la suite
Bonsoir En toute sincérité il vaut mieux vendre à un particulier pour le meilleur prix car les garages et autres sites prennent en effet une marge très importante !! Exemple ma voiture côtée à 7500 et un garage m'a dit je vous la reprends pour 4500 ??j'ai... voir la suite
Bonsoir, J'essairai de vendre à un particulier. Vous en tirerez certainement un meilleur prix. Bon courage à vous