Interrogez directement la communauté !
Retrait permis concernant les seniors en incapacité de conduire

Retrait permis concernant les seniors en incapacité de conduire

Le à

Voir la description

Voici une idée des démarches à suivre pour faire retirer le permis à l'un de vos parents en incapacité de conduire, ou devenu dangereux pour lui et autrui

Retrait permis seniors

Bonjour, mon papa continue de conduire quotidiennement alors qu'il a 86ans, seulement voila il a voulu prendre le volant pour nous conduire faire des courses durant les vacances que nous avons passé chez lui la semaine dernière, et j'ai pu constater qu'il devenait parfois incapable de se rendre compte du danger, qu'il ne se fiait pas au priorité ou autre règles simples du code de la route, j'aimerai savoir si il est possible de faire retirer le permis de conduire à une personne qui devient dangereuse pour lui et les autres ? j'aimerai lui éviter qu'il provoque un accident pour lui même et les autres personnes autour. merci de votre aide

Bonjour

Je comprends votre inquiétude. J'ai eu le même problème avec ma mère atteinte de la maladie Alzheimer. Le mieux serait de le lui faire comprendre. Il est sûr que pour lui s'il est seul, isolé de la famille, cette conduite lui permet l'autonomie qu'il perdra.Cela aura des répercussions sur son état général car il sortira moins. D'où mise en place de personnes pour l'aider : courses, médecin, promenade etc. S'il est sous tutelle, ce sera plus facile de lui retirer le permis. Sinon déclaration à gendarmerie ou sous préfecture. Il doit certainement conduire très lentement. Je vous souhaite bon courage car ce type de décision est difficile à prendre pour protéger nos proches et ceux qu'ils croisent. J'espère qu'une discussion sera suffisante. Je témoigne de mon expérience et n'impose rien bien sûr . Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Molly ce véhicule que nous avons depuis 10 ans nous satisfait pleinement que ce soit au point de vue capacité , autonomie et entretien !
Bonjour, Mon fils en a eu une pendant 3 ans jusqu'à l'obtention de son permis de conduire. Il regrette de l'avoir vendu car c'était une moto confortable et peu de soucis si on fait l'entretien régulièrement. Bonne journée
Bonjour, J'ai un Ford Tourneo Courier. Je peux vous affirmer qu'il s'agit d'une voiture comme une autre, sauf qu'elle a un grand coffre, ce qui m'a permis pendant des années d'y mettre à la verticale le fauteuil d'un ami handicapé. Personnellement, lorsqu... voir la suite
Bonjours Mon fils en a une , facile de pilotage,agréable et look sympas. Il vient de passer son permis voiture.alors je pense qu,il vas s,en séparée. Domage pour 'os sorties père, fils en moto. Mais bon choix..
c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le marché mais cela reste un 125 donc sur voie rapide 110km tu atteins à quelques km prêt la vitesse max de la machine ! fais comme moi passes ton permis :-) tu auras plus de puissance mais ce n'est pas l... voir la suite