Interrogez directement la communauté !
Retrait permis concernant les seniors en incapacité de conduire

Retrait permis concernant les seniors en incapacité de conduire

Le à

Voir la description

Voici une idée des démarches à suivre pour faire retirer le permis à l'un de vos parents en incapacité de conduire, ou devenu dangereux pour lui et autrui

Retrait permis seniors

Bonjour, mon papa continue de conduire quotidiennement alors qu'il a 86ans, seulement voila il a voulu prendre le volant pour nous conduire faire des courses durant les vacances que nous avons passé chez lui la semaine dernière, et j'ai pu constater qu'il devenait parfois incapable de se rendre compte du danger, qu'il ne se fiait pas au priorité ou autre règles simples du code de la route, j'aimerai savoir si il est possible de faire retirer le permis de conduire à une personne qui devient dangereuse pour lui et les autres ? j'aimerai lui éviter qu'il provoque un accident pour lui même et les autres personnes autour. merci de votre aide

Bonjour

Je comprends votre inquiétude. J'ai eu le même problème avec ma mère atteinte de la maladie Alzheimer. Le mieux serait de le lui faire comprendre. Il est sûr que pour lui s'il est seul, isolé de la famille, cette conduite lui permet l'autonomie qu'il perdra.Cela aura des répercussions sur son état général car il sortira moins. D'où mise en place de personnes pour l'aider : courses, médecin, promenade etc. S'il est sous tutelle, ce sera plus facile de lui retirer le permis. Sinon déclaration à gendarmerie ou sous préfecture. Il doit certainement conduire très lentement. Je vous souhaite bon courage car ce type de décision est difficile à prendre pour protéger nos proches et ceux qu'ils croisent. J'espère qu'une discussion sera suffisante. Je témoigne de mon expérience et n'impose rien bien sûr . Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je dispose d'une ZOE ZE40 88CV finition intense . 30000kms parcourus en 15 mois. Tres grande satisfaction. Recharge a domicile la nuit 55% en 8 heures. A gabari identique (clio), je considère le cout global d'utilisation un peu superieur au diesel... voir la suite
Bonjour, Très content de notre Ion. La faible autonomie nous faisait peur mais finalement pas un problème : elle ne sert que pour des usages periurbains (ville mais aussi quelques km sur voie rapide) pour environ 50km / jour. Facile et agréable à conduire... voir la suite
Bonjour, Pour Alex, j'ai une LEAF 2 de 2019-2020 40kWh. Côté autonomie constatée : l'été, conduite mixte - campagne, un peu d'autoroute (la A4, jamais à 130 donc) et PAris, l'autonomie est d'environ 290 Km - la Clim consomme très peu.traffic urbain mi-sai... voir la suite
Bonjour, parfait pour un usage purement urbain et si vous avez la possibilité de la garer près d'une alimentation électrique. Sous ses deux conditions, je reste partisan de la voiture électrique qui est globalement plus économique à l'usage, agréable à co... voir la suite
Bonjour, achat d'une leaf en juillet 2020, nous avons vu nos factures essence passer d'environ 200 euros par mois à environ 80 tous les mois et demi. Elle est utile pour des trajets du quotidien ainsi que des courtes distances mais consomme trop en énergi... voir la suite