Interrogez directement la communauté !
Vignette Crit'air 4

Vignette Crit'air 4

Le à

Voir la description

Règles de circulation des vignettes crit'air 4

Vignette crit'air 4

Bonjour, j'ai un véhicule avec une vignette Crit'air 4, je roule pas mal dans différentes villes, mais je vais devoir aller régulièrement dans Paris d'ici peu, pensez vous que je puisse encore y rouler sans souci ou est ce que je risque de prendre une amende ? quelles sont les autres villes dans lesquelles je risque une contavention ? merci pour vos réponses

Bonjour, 


En théorie vous n'avez pas le droit de circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 ( environ 70 communes de l'Ile de France ), cette zone est interdite aux véhicules ayant des vignettes Crit'air 4 et 5.


Concernant les autres agglomérations françaises, il n'y en a que 11 faisant partie d'une Zone à faible émissions ( ZFE ), Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint Etienne, celles ou les crit'air 4 ne sont plus autorisées sont Toulouse, Rouen et Reims pour le moment.


A savoir également, d'ici à fin 2024 il y aura 43 villes en vigueur et surement d'autres villes ou les crit'air 4 ne seront plus les bienvenues, se sont pour la plupart des villes de plus de 150 000 habitants qui mettent en place ces ZFE.


Voici la carte des ZFE existantes à l'heure actuelle, mais vous y trouverez aussi les prochaines qui seront misent en vigueur d'ici fin 2024 en jaune.



Si vous n'avez pas encore de vignette, car vous n'en avez pas l'utilité pour le moment voici à quelle catégorie pourrait appartenir votre véhicule, voici le lien officiel pour celles et ceux qui veulent la commander https://www.certificat-air.gouv.fr/ ( cette vignette coute moins de 4€ et met quelques jours à arriver dans votre boite aux lettres ) 



Pour terminer les véhicules roulant tout de même dans ces zones malgré leur interdiction, seront susceptibles d'être sanctionnés d'une amende minimum de 68€.


J'espère que vous avez toutes vos réponses.


Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur la voie publique, le code de la route limite le stationnement à 7 jours (Article R417-12). Mais certaines municipalités peuvent réduire ça par arrêté (24h dans certaines villes). Sur un parking résidentiel, c'est à voir avec le règlement de copropriét... voir la suite
Bonjour, je ne connais pas la réponse ' mais la question est bonne ! Je roule sur 2 carburateurs (modèle 2007), perso j'imagine que je suis hors crit'air...!!
7J et si sur la voie publique c'est vrai partout sauf règlement local exceptionnel. Un premier signalement est fait avec une amende et si pas de mouvement après c'est fourrière. Sur un emplacement privé là c'est comme on veut sauf si partagé avec d'autres... voir la suite
après 7 jours sur le domaine public, le véhicule est considéré comme abandonné, une amende bien sûr et enlèvement pour mise en fourrière possible!
De ce que l'on peut lire sur la web : 7 jours sur la voie publique, peut être inférieur si existe un arrêté ou si après amende sur stationnement gênant le véhicule est toujours présent plusieurs heures après , si voie privée matérialisée à la discrétion ... voir la suite