Interrogez directement la communauté !
Vignette Crit'air 4

Vignette Crit'air 4

Le à

Voir la description

Règles de circulation des vignettes crit'air 4

Vignette crit'air 4

Bonjour, j'ai un véhicule avec une vignette Crit'air 4, je roule pas mal dans différentes villes, mais je vais devoir aller régulièrement dans Paris d'ici peu, pensez vous que je puisse encore y rouler sans souci ou est ce que je risque de prendre une amende ? quelles sont les autres villes dans lesquelles je risque une contavention ? merci pour vos réponses

Bonjour, 


En théorie vous n'avez pas le droit de circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 ( environ 70 communes de l'Ile de France ), cette zone est interdite aux véhicules ayant des vignettes Crit'air 4 et 5.


Concernant les autres agglomérations françaises, il n'y en a que 11 faisant partie d'une Zone à faible émissions ( ZFE ), Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint Etienne, celles ou les crit'air 4 ne sont plus autorisées sont Toulouse, Rouen et Reims pour le moment.


A savoir également, d'ici à fin 2024 il y aura 43 villes en vigueur et surement d'autres villes ou les crit'air 4 ne seront plus les bienvenues, se sont pour la plupart des villes de plus de 150 000 habitants qui mettent en place ces ZFE.


Voici la carte des ZFE existantes à l'heure actuelle, mais vous y trouverez aussi les prochaines qui seront misent en vigueur d'ici fin 2024 en jaune.



Si vous n'avez pas encore de vignette, car vous n'en avez pas l'utilité pour le moment voici à quelle catégorie pourrait appartenir votre véhicule, voici le lien officiel pour celles et ceux qui veulent la commander https://www.certificat-air.gouv.fr/ ( cette vignette coute moins de 4€ et met quelques jours à arriver dans votre boite aux lettres ) 



Pour terminer les véhicules roulant tout de même dans ces zones malgré leur interdiction, seront susceptibles d'être sanctionnés d'une amende minimum de 68€.


J'espère que vous avez toutes vos réponses.


Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, suivez les conseils d ALAI22143241 Il a presque tout dit pour le choix de la moto je rajoute une infos qu' il ne faut pas négligé si vous opter pour un model routier le deux temps est bientôt bannis de toute les villes ( zfe ) le 4 temps c est... voir la suite
Déjà fait un Paris lille avec ma 24kW… une galère entre les bornes en panne les gens qui squattent la borne chademo et veulent charger absolument à 100 e etc… je ne le conseille pas. Pour voyager sereinement, il faut une tesla ou alors une en T2 qui accep... voir la suite
Sauf à disposer d'une puissance de charge de 250 kW, je ne recommanderais pas cela (en tout cas pas pour un voyage de plus de 300 km avec une esoul). Je fais souvent Paris Normandie le week-end (200 km sur autoroute et chargeur 2500 W en Normandie, suff... voir la suite
Bonjour, j'ai encore ma Nissan SUNNY essence 1.4 , robuste , increvable. elle a actuellement 31 ans et roule toujours. Cela m'arrive de monter jusqu'à 130 sur autoroute, se gare facilement, pas de gros soucis à part les entretiens nécessaire. Il n'y a pas... voir la suite
Pour ma part, aucune contrainte... J'ai la plus petite batterie chez Tesla et ai fais sans problème Paris - Bormes les mimosas. Le coût de recharge dépend du prix du kWh dans les superchargers Tesla. En ce moment 0,50c du kW... Ma batterie faisant 50 kW ç... voir la suite