Interrogez directement la communauté !
Vignette Crit'air 4

Vignette Crit'air 4

Le à

Voir la description

Règles de circulation des vignettes crit'air 4

Vignette crit'air 4

Bonjour, j'ai un véhicule avec une vignette Crit'air 4, je roule pas mal dans différentes villes, mais je vais devoir aller régulièrement dans Paris d'ici peu, pensez vous que je puisse encore y rouler sans souci ou est ce que je risque de prendre une amende ? quelles sont les autres villes dans lesquelles je risque une contavention ? merci pour vos réponses

Bonjour, 


En théorie vous n'avez pas le droit de circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 ( environ 70 communes de l'Ile de France ), cette zone est interdite aux véhicules ayant des vignettes Crit'air 4 et 5.


Concernant les autres agglomérations françaises, il n'y en a que 11 faisant partie d'une Zone à faible émissions ( ZFE ), Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint Etienne, celles ou les crit'air 4 ne sont plus autorisées sont Toulouse, Rouen et Reims pour le moment.


A savoir également, d'ici à fin 2024 il y aura 43 villes en vigueur et surement d'autres villes ou les crit'air 4 ne seront plus les bienvenues, se sont pour la plupart des villes de plus de 150 000 habitants qui mettent en place ces ZFE.


Voici la carte des ZFE existantes à l'heure actuelle, mais vous y trouverez aussi les prochaines qui seront misent en vigueur d'ici fin 2024 en jaune.



Si vous n'avez pas encore de vignette, car vous n'en avez pas l'utilité pour le moment voici à quelle catégorie pourrait appartenir votre véhicule, voici le lien officiel pour celles et ceux qui veulent la commander https://www.certificat-air.gouv.fr/ ( cette vignette coute moins de 4€ et met quelques jours à arriver dans votre boite aux lettres ) 



Pour terminer les véhicules roulant tout de même dans ces zones malgré leur interdiction, seront susceptibles d'être sanctionnés d'une amende minimum de 68€.


J'espère que vous avez toutes vos réponses.


Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Amaury, J'ai fais le choix d'acheter un scooter électrique il y a 2 ans et je l'ai utilisé pendant 1 an après être passé à un Forza 125. L'avantage principal de l'électrique est évidemment la gratuité à tout heure des places de scooter dans Paris.... voir la suite
Bonjour à vous propriétaire d'un CE 04. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçu en passant d'un TMAX à un CE04 maniable à chaque accélération, on a l'impression d'être catapulté. L'autonomie est à peu près de 80 km. Idéal pour le centre-ville. Si vou... voir la suite
Bonjour Je pense que pour des petits trajets c'est bien. Sur autoroute vous faites que 200 kms.Je ne connais pas cette voiture 4 L électrique dans ma région. Renault annonce une charge rapide 30 minutes 80.P.Pour un PARIS NICE il faut 6 arrêts.
Bonjour, personnellement, je n'ai pas connaissance de circuits préférenciels ! Je connais l'existence des voitures o km et des voitures de direction pour lesquels les prix sont inférieurs, mais j'ignore s'ils sont vendus également en LOA ! Ensuite, il y a... voir la suite
Bonjour, c'est au vendeur de faire le CT car en l'état tu ne pourras pas avoir la carte grise. Le CT 2RM est obligatoire depuis l'année dernière pour tout les deux roues de de 4 ans et avec un CT de moins de 6 mois pour une vente. Le prix est entre 50 e... voir la suite