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Alpine : FIA WEC

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FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci de votre aide je vais démonter le tuyau demain , pour l'enlever de la partie moteur il faut bien pousser sur la bague pour dégager le tuyau , je vais trouver un tuyau de même diamètre. merci cordialement
Si la pompe a eau ne fonctionne pas se n'ai pas possible pour une simple ton moteur chaufferai pour moi sa peut être le radiateur de chauffage il peut très colmatée il regarde le température de durite à l'entrée de l'habitacle s'il i à une différence... voir la suite
avec ma C5 1.6 HDI de 2004 ai eu aussi soucis sur 300km le moteur s'est couper 10 fois puis repartait durant 10 à 30 mn ,c'était un filtre qui avait été non changé lors de la vidange
Bonjour Ne vous inquiétez pas, j'ai le même modèle plus récent, mais c'est pareil. Ce bruit est normal, c'est un avertisseur pour piéton, car avec un hybride le moteur ne se met pas en route si la batterie est chargée. Cordialement JP
Bonjour, j'ai ca sur ma laguna GT 4 control 150 2.0 DCi, vers les 180 000km, c'est l'embrayage qui avait laché ... la pédale bloquée, c'était dû à perte de fluide hydraulique, problème réglé en changeant l'embrayage et le volant moteur