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Alpine : FIA WEC

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FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour S'il s'agit d'un moteur diesel c'est normal qu'à froid il soit un peu plus bruyant. Si c'est un moteur essence je ne suis pas sur que cela soit la même chose. Toutefois, selon le bruit constaté (cliquetis ou autres) un petit coup de fil à la conce... voir la suite
Véhicule : 8700km (08/2024)a la mise en route et pár -2° tous les voyant T de B sont allumés ..pendant 20km env. Fausses indication vitesse et lieu gps ....en concession depuis 5 semaines pour recherche usine ...aucun résultat ..passage des vitesses impré... voir la suite
Il faut porter une attention particulière a la qualité de l'huile. Toutes les huiles ne se valent pas, même avec des viscosité similaire. Par exemple pour un wrangler 2.8 crd Une utilisation d'une huile préconise par mercedes est essentielle et peu influe... voir la suite
Bonjour. Un moteur est toujours un peu plus bruyant à froid, le temps que les fluides montent en température pour assurer une lubrification optimale. Mon JKU 2.8crd est similaire. Cordialement. Philippe
Rien d'anormal, quand le moteur est froid les jeux de fonctionnement des pièces en mouvement ne sont pas à leur valeur nominale et l'huile n'est pas encore assez fluide, ça frotte un peu donc ça fait du bruit. Une fois le moteur chaud tout rentre dans l'o... voir la suite