Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Cela m est arrivé avec un rétroviseur Il faut jouer un peu manuellement avec la commande manuelle et attendre c est rentré dans l ordre automatiquement en ouvrant et fermant la voiture mains libres en position rabat automatique des rétroviseurs. ... voir la suite
Effectivement elle est très facile à conduire en ville et comme voiture pour des trajets longue distance Seule défaut la sudpension qui est assez dure
Bonjour, pas de coût excessif , sachant que mon 1er entretien a été effectué chez Porsche Rouen, pour les suivants ils sont faits chez un spécialiste voiture de sport à Dieppe, travail parfait et coût moins élevé. En moyenne comptez 1500€ tout les deux an... voir la suite
Vérifier que la ventilation fonctionne car si la ventilation (cabine et moteur) ne fonctionne pas cela empêche le compresseur de fonctionner. il peut y avoir un problème électrique (embrayage compresseur,sécurité etc) cordialement.
Bonjour, ça reste un petit break mais c'est une voiture passe partout, pour tous les jours c'est impeccable pour nous.