Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ma batterie a duré facilement 7 ou 8 ans, voire davantage (si la voiture dort à l'abri du froid et de l'humidité dans un garage).
Bonjour, Les batteries durent en général 5 ans et plus si votre voiture est stationné dans votre garage en hivers.
Bonjour, J'ai eu une Vitara de 2010 a 2020. Très bonne voiture, très solide. Cependant, vers 2018, il y a eu un problème sur les injecteurs. Il a fallu les changer. Si ma mémoire est bonne, il y avait un souci autour de leur étanchéité (? - je ne suis pas... voir la suite
Bonjour ,tout dépend de l'utilisation de votre voiture si vous roulez beaucoup environ 6 à 7 ans . Notre mercedes a environ 20 ans mais tres peu de km et c'est notre 2nd batterie. Un conseil mette une batterie constructeur . J'espère que mon commentaire a... voir la suite
Bonjour, je suis la file de Mr Quinzaños, je nést pas la voiture ici. Et mon père ne sait pas où elle se trouve. Désolée. À Bientòt!