Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut comparer à la Renault 5 car tout n'est pas officiel. Rien de compliqué à négocier une LOA je pense. A finition équivalente, la 4L est estimée 2000 euros plus chère que la R5. ça vous aidera à anticiper les LOA finales. Au niveau de la rec... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas eu cette notion. Mais pour préserver la batterie, il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 20 d de batterie et si pas de grand trajet, de charger au dessus de 80. . De plus, vous ferez des économies car dans ces périodes de 20 ... voir la suite
Pour ma part j en suis a ma 3eme voiture électrique. Cette notion de rodage n est pas identique à celle qui était nécessaire pour les moteurs thermiques. Par contre pour les 1000 premiers km je n' ai pas poussé la voiture a fond . Le plus important pour l... voir la suite
Bonjour, Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie et des cellules, il est important d'éviter les recharges en dessous de 20 e et au dessus de 80.<. La plage idéale est donc de 20 %C3 à 80, , les 100 s sont utiles seulement quand vous avez un long t... voir la suite
Bonjour, j'ai une Nissan Leaf depuis 6 ans. J'ai théoriquement 150 km d'autonomie. J'ai toujours tourné autour de 125-143 km de recharge en fonction du type de trajet court de ville ou long en autoroute que j'avais fait. Je n'ai jamais fait de rodage. Bie... voir la suite