Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,il m'etait arrivé a deux reprise un demarrage tardif 2 heures durant;une fois depannage et garage diagnostic un anometre defectueux?
Bonjour. J ai reçu officiellement la réponse de Ford ce jour. Effectivement depuis le mois de Mars 2025 Ford préconise de faire un plein de 95 ou 98 tous les 5000km ou tous les 10 pleins .Mais ce n est pas ce qui a allumé votre voyant moteur c est soit un... voir la suite
Bonjour, Oui il faut bien attendre quelques secondes ( pour les bougies de préchauffe )avant de démarrer. Et l'hiver un garage pour eviter que la batterie se vide est aussi recommander, car elle est mal protégée du froid. J'espère que cela vous aide.
Ça dépend si c'est une diesel ou une essence moi j'ai une DS5 Hybride4 sport chic diesel en ville c'est super mais avec une conduite super souple pour recharger le moteur électrique mais mon trajet pour aller bosser est moitié campagne moitié ville donc a... voir la suite
Bonjour Je ne peux vous dire. Avez vous changé la courroie ? Demandez si c'est éventuellement le papillon ? Et voir aussi les cosses de la batterie...avec les accouds ça peut faire ça.