Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je n'ai jamais rencontré ce pb. Parfois, il est nécessaire de réinitialiser le processeur. Je crois qu'il suffit de déconnecter la batterie au moins 5 minutes. Il sera certainement nécessaire de rentrer votre code autoradio, donc il faut l'avoir.... voir la suite
120d code moteur n47 aucun soucis par contre 120d code moteur m47 soucis de tendeur de chaîne de distribution
Bonjour, mon copain en a une et c'est une très bonne moto que ce soit pour du petit trajet quotidien ou même des longues balades avec un rythme plus soutenu. Moto très polyvalente, il en est très content.
bonjour tres bon choix, nous notre L200 a traqué des plateau voiture avec des 4*4 dessus , etant en travaux une remorque avec é palettes de parpaing , la benne est aussi capable au niveau de charge lourdes. merci cordialement
Bonjour ,il se trouve normalement sur la première page du carnet d entretien. (C.A.R)code auto radio Cldt