Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , je ne vois pas de solution , cette moto étant déjà très basse et la selle n'étant pas tres épaisse ….dsl
Bonjour, regarder sur le bras Aussillon de l'amortisseur il y a deux positions une autre une basse il faut mettre la moto sur un béquille centrale et puis vous dévisser votre amortisseur et ainsi de suite. Attention c'est pas facile à réaliser. Bon courag... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas une F 650 mais une Scarver, elle est beaucoup plus basse de mémoire elle doit avoir une hauteur de selle de 75 cm. Sinon dans un garage moto ils peuvent installer des biellettes plus longues qui abaissent la moto. Mais ça ne doit pas ... voir la suite
Bonsoir oui j'ai voulu l effacé mais le code reste
Salut, sur une st j'ai eu les metzeler Z6 très bien peut-être un peu long à la mise en chauffe, puis des Z8, nickel et là je suis dunlop roadsmart 3 de mémoire et très bien aussi. Bref sur ce genre de moto tout fonctionne nickel.