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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour je vois pas ce que tu peux faire de plus en contrôle si ce n'est que après une fois sur la route les stops les feux les voitures qui rouleraient comme des abrutis sinon tout ce que tu as énuméré me paraît déjà bien
prendre avec soi un kit de réparations de pneu avec cartouche de gaz pour ne pas rester en rade au bord de la route - pour le reste, on trouve toujours un magasin de moto (réparation, graisse à chaine, huile, etc.)
Bonjour,oui une bonne révision, pneus,frein car il seront sollicités,une vidange moteur et fourche, tension de chaîne obligatoire et huilage de celle ci,et serrage de tous les boulons,la montagne ne ménage pas les machines ni les pilotes,et surtout pas de... voir la suite
Bonjour déjà pas de liquide de refroidissement et prévoir beaucoup de carburant bonne route
Bonjour. Excellent projet :) Vous avez à peu près tout cité : Les freins sont importants en montagne, tout comme la tension et l'état de la chaine. Il vaut mieux ne pas partir avec un chaine à bout de souffle. Sinon, en montagne, ce sont les variations de... voir la suite