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Problème de buée dans la voiture

Problème de buée dans la voiture

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Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.

probleme buée

Je n'arrive pas a me débarrasser de la buée qui se forme dans ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Comment se débarrasser de la buée qui s’installe sur nos vitres de voitures.



Il peut être très pénible de passer tout un trajet à manipuler sa climatisation pour essayer de faire partir la buée qui s’est installée pendant la nuit. Nous allons voir pourquoi la buée apparaît et comment s’en débarrasser de manière efficace. 


Pourquoi de la buée se forme t elle sur notre pare brise ?


Tout d’abord, il est important de savoir que la buée est constituée d’eau. Lorsqu’un écart de température important se forme entre l'extérieur et l’habitacle, un phénomène de condensation va se produire. L’eau présente dans l’habitacle à l'état gazeux va se transformer en liquide. C’est à ce moment-là que la buée se forme.


Notez que l’eau à présent à l'état liquide aura plus de mal à se fixer sur des vitres propres. 


Éviter que la buée ne se forme. 


S'il n'est pas possible pour vous de garer votre véhicule à l'intérieur et que vous souhaitez absolument éviter la formation de buée au matin, sachez qu’il existe des absorbeurs d’humidité. Les plus simples sont des petits objets qui contiennent un matériau comme du gel de silice qui va absorber l'humidité. En forme de sac, de coussin ou encore de gobelet, il en existe pour tous les goûts. Plus ou moins gros, les plus perfectionnés sont à recharger sur secteur ou via l'allume cigare.


Vous pouvez également nettoyer votre pare-brise et vos vitres intérieurs et extérieurs afin de limiter la formation de buée. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’alcool en vous aidant d’une micro fibre. Des lingettes anti-buées sont également disponibles dans le commerce. 


Enlever la buée déjà formée


Puisque la buée est constituée d’eau, il faut assécher l’air pour se débarrasser de la buée. Plusieurs solutions existent pour y arriver.

Sur la plupart des véhicules vous trouverez une commande de désembuage. En l’activant, de l’air très chaud sera soufflé sur le pare-brise. Vous allez vous débarrasser de la buée pratiquement instantanément. Mais celle-ci va surement revenir du fait de la différence de température entre l'extérieur et l’habitacle. 

Une fois la buée chassée, il faudra donc veiller à garder l’air de l’habitacle le plus sec possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la climatisation en faisant attention à ne pas activer le recyclage d’air. 

Le désembuage du pare-brise arrière fonctionne différemment. Vous pouvez voir des lignes horizontales sur ce dernier. Il s’agit de filaments de cuivre qui vont réchauffer la vitre et éviter la formation de buée. Il n’y a donc pas d’air soufflé sur cette vitre. 




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Bonjour,Pour répondre à votre question, étant donné que le modèle estate est plus grand, la voiture est plus spacieuse que la berline. Je suis personnellement très content de ce modèle, car j'avais besoin d'un grand coffre, et c'est le cas, il y a même un... voir la suite
verifié en levant le capot moteur a droite et a gauche situé partie haute du moteur a la base du pare brise si le petit tuyau alimentation ne soit pas débranché car cela m'est arrivé se n'est rien vous le remboiter cordialement
Bonjour, effectivement il faut l'amener au garage le plus rapidement possible mais sans que le véhicule soit à cette température. Un moteur à 90 il faut l'arrêter immédiatement. Si le garage n'est pas trop loin allez y sinon il vaut mieux prendre un dépan... voir la suite
Bonsoir, Effectivement je possède aussi une Hyundai I20.Normalement la température indiquée ne dépasse guère 85, il m'est qu' elle se rapproche de 90 mais sans jamais l'a dépasser, j'y est remédié en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement qui é... voir la suite
Vérifiez quelle température s'affiche en tournant les 2 boutons de réglage et augmentez les valeurs au maximum.Vérifiez que vos volets de réglage d'air à l'intérieur soient bien ouverts à gauche comme à droite.faites cet essai quand la température moteur ... voir la suite