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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Verifiez le branchement de la rampe, a mon avis ils sont raccordé sur vos feux de routes directement. Faudrait refaire le cablage avec un intérupteur dans l'habitacle
Bonjour Amandine Bonne année à vous !! A vrai dire je n'étais même pas au courant de ce sujet.... Voici une réponse limpide du site de l'état. <a href="https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-con... voir la suite
C est vrai, un peu long. Il faut démonter les vis sous le phare, puis celle au dessus du compteur et celle de la bulle. Ensuite si je me souviens c est accessible. Par contre les vis sont différentes.
Bonjour, si tu peux brancher un chargeur, je te conseille un chargeur OPTIMATE. Je m'en sers, il peut rester branché et optimise la charge et la longévité de la batterie. Il faut aussi à chaque occasion se servir de ce chargeur. Sinon à part débrancher le... voir la suite
Le bip que vous entendez correspond à un avertissement sonore que la température passe en dessous des 5°c (pour adapter votre vitesse sur route verglassée) Vous pouvez voir le témoin de température extérieure à côté du kilométrage clignoter quand vous ent... voir la suite