Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il en existe plusieurs, la plus importante est park4night, appli française, je vous conseille de prendre la version payante qui est beaucoup plus complète, il y a également sur Facebook des groupes sur ce sujet et bien d' autres sur le monde des ... voir la suite
Bonjour j ai une audi A4 break 2.7l tdi de 2011 et en effet à partir de 2h00 de route j ai mal au dos et aux fasses et je dois obligatoirement m arrêter et marcher quelques instants pour me dégourdir les jambes.
Bonjour oui c est une voiture très confortable je l ai gardé 10 ans modèle c 220 7gtronic vous pouvez faire de la route sans fatigue je n' ai jamais eu mal au dos ni ma femme qui elle a des problèmes de dos et en plus très économe sur route 5.2 en diesel ... voir la suite
Bonjour, Nous faisons souvent de la route les sièges devant sont confortables. Un peu moins à l'arrière. Cordialement
Bonjour Après 5 ans et 85000 km nous n'avons jamais eu mal au dos. Les sièges sont confortables malgré un châssis sport un peu dur sur route abîmée. Nous avons des sièges électriques avec réglage lombaire. Cdlt Serge