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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Très efficace en tout terrain à condition que ce ne soit pas boueux car pas de differenciel. Par contre ne peut faire que de petits trajets sur route car tient la route comme un chapeau de curé.
Bonjour, parfaitement adapté au tout-terrain. Concernant la route c'est véhicule très rustique dans la conception. Date au moins de 40 ans. Vous avez des modèles plus récent, direction assistée, notamment, je suis à gérer sur la route.
Bonsoir, Je possede un Samourai SJ410. Sur un tout-terrain leger type chemin forestier, il est parfait. Tu es bien secoué, mais il passe. Sur route, le confort est tres modeste. J'ai coutume de dire "quand tu roules sur une capsule de biere, tu connais la... voir la suite
Bonjour on a un bmw X6 automatique depuis 4 ans. Rien à lui reprocher. Il est puissant, réactif, bonne tenue de route et je ne le conduis qu'en Eco. On tracté un van 2 chevaux et il fait bien le job. Moi j'aime bcq ma voiture. J'ai eu x3, puis x4 et X6.
Bonjour. super efficace en tout terrain bon comportement sur route a condition de ne pas être trop pressé.