Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui effectivement ça peut recaler un CT car provoque éventuellement une usure prématurée des pneus. Le coût d 'un réglage parallélisme : de 50€ a 120€ environ dans un centre auto éventuellement le coût du changement de pneus si usure irrégulier... voir la suite
Bonjour, vous pouvez faire rectifier ce défaut dans un centre auto type Euromaster , norauto etc.. le coût n'est pas excessif c'est juste un réglage avec un banc spécifique. Cdlt
Bonjour, j'ai la Niro 2 depuis 2 ans j'en suis content. C'est le modèle hybride elle manque un peu de puissance mais acceptable pour le quotidien. Elle est agréable à conduire. Bonne route...
Bonjour, Le réglage du parallélisme ne coûte pas très cher, en moyenne 50 à 60 euros. Certains centres, comme Tygroo Pneu, l'offrent même si vous changez les quatre pneus. C'est une intervention assez rapide. Concernant l'urgence de cette opération, elle ... voir la suite
Bonsoir j'ai déjà eu ce problème lors de mon dernier RDV au contrôle technique (presque 2ans) mais pas de recalage à ce contrôle j'ai fait un réglage du train avant avant de changer mes pneus (prix du réglage à peu près 65Euros)