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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Oui, bien sûr, il faut vite remettre de l'huile, sinon vous cassez le moteur. vous achetez un bidon de 5 litres qui vous servira toujours par la suite.Prenez de l'huile 5w-40 pour moteur essence.Remettez donc du lubrifiant jusqu'au repère haut de la jauge... voir la suite
Bonjour, Dans un premier temps il faudrait vérifier le niveau d'huile à la jauge (si voiture garée sur terrain plat) en se reportant éventuellement au carnet de bord (dans la boîte à grands?) Ou à l'aide d'un tuto . S'il manque de l'huile, en acheter chez... voir la suite
Bonjour Sacha, J'utilise le Yamaha NMAX depuis plusieurs années et j'apprécie sa souplesse et sa tenue de route. Il faut tout de même tenir compte de son poids 97 kg, c'est un scooter autant urbain que de route. Très fiable je n'ai eu aucun problème depui... voir la suite
Bonjour . Cela représente un risque d'attendre . Si la courroie de distribution casse c'est le moteur qui est hors d'usage et cela ne prévient pas . En plus cela représente un risque dans la conduite , le moteur cassé vous laisse là où vous êtes .Bonne ro... voir la suite
Pas eu de souci c'est le 2 eme En option les feux et essuie glaces en automatique