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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Dans "Ordinateur de bord", sélectionner "Réglages", "Assistance conducteur". Vérifier que la case de l'option "Démarrage en côte" est cochée. Sinon, voir le concessionnaire. <a href="https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/Catalog/owner_informatio... voir la suite
À part la vérification du gonflage des pneus (sous gonflage = plus difficile) il faut voir un garagiste. C'est peut-être la crémaillère. Changer sur ma voiture vers 80000km. Coût il y à 10ans 2000€ environ
Bjr, Vous pouvez regarder si votre niveau de liquide de direction assisté n'est pas bas. Voir aussi si il n'y pas de fuite. Si tous ok, le problème peut venir de la pompe de direction assisté ou de la crémaillère de direction. Il faudra faire vérifier par... voir la suite
Bonjour, contrôler en premier lieu la pression de vos pneus et le niveau d'huile de votre direction assistée. Si le niveau n'est pas bon, faîte l'appoint et vérifier régulièrement (renseigner vous bien pour mettre la bonne huile de direction assistée, qu'... voir la suite
Bonjour Gaëlle, En dehors des pneus qui sous gonflés n'opposent pas une grande résistance à la manoeuvrabilité, vérifier ou faire vérifier le niveau d'huile dans le réservoir dans la pompe d'assistance à la colonne de direction. Si le niveau est bon cela ... voir la suite