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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, rien d'anormal à ce niveau pour moi. J'ai fais 20 000KM en 3 ans et RAS. Je viens de changer de train de pneu (10 000km), mes disques et plaquettes avant ont 15000km, je viens de changer les plaquettes arrières et mon mécano m'a dit que les disqu... voir la suite
les 1er génération MX5 NA ont plus de 35 ans, la rouille peut sans doute s'installer comme sur un autre véhicule mal entretenu et mal protégé. En effet, j'ai déjà entendu dire qu'une inspection châssis pouvait être utile pour vérification sur les NA et NB... voir la suite
Bonjour Ce voyant indique que tu n'as plus de direction assistée, il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer et en principe le voyant disparaît et la direction assistée revient et éventuellement vérifier si la batterie n'a pas besoin d'être changé... voir la suite
pour vérifier si c'est un roulement, mètre le véhicule sur chandelle du coté ou cela fait du bruit et tirer en bas du pneu et pousser en haut ensuite, faite ceci plusieurs fois , s'il n'y à pas de jeu, ce n'ai pas le roulement.
Bonjour. Même constat : quand le clignotant s'allume, cela veut dire qu'il y a un problème de pneu et qu'il suffit de regonfler.