Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si ils sont sympas ils feront un petit geste, moins 200€ sur 1300...ils se déchargent de tout bien que ce soit un problème récurrent du liquide qui cristallise, tous les 50 000 il faut encore payer...bon courage
Bonjour, Vraisemblablement, un souci au niveau de la cartographie des injecteurs.Il sera nécessaire de passer le véhicule à la « valise »sur la prise diagnostique pour confirmation. Bien cordialement. Jean-Philippe.
On est sur un coupé-cabriolet, et c'est une Grand Tourisme, donc c'est fait aussi pour faire beaucoup de km à l'année. L'erreur est de faire hiberner/hiverner la voiture l'hiver. Le toit est fait pour s'en servir souvent. Par contre, l'opération est à fa... voir la suite
Bonjour, Ici je roule avec depuis septembre 2019 ; achetée d'occasion à un particulier, elle avait 36K km. Elle va avoir 10 ans cette année. Boîte manuelle, diesel 1.5L 110CH - je l'a-do-re ! Spatieuse, ce qui n'est pas négligeable avec 2 enfants en bas â... voir la suite
Bonjour, je l'ai eue en 1.9 j'te, très bon moteur, fiable . par contre, à l'achat, bien vérifier le train avant !