Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, même en restant appuyer sur le bouton fermé de la télécommande de la voiture depuis l'extérieur les vitres ne ce ferment pas ? Lorsque vous appuyer sur le bouton de la vitre y a t'il un bruit dans la portière comme quoi le moteur essaye de lever ... voir la suite
Bonjour, Alors oui question sécurité et confort des voitures, Toyota est un bon choix. La Aygo Cross est un modèle essence si je ne m'abuse et ayant fait du LOA avec eux pendant 10 ans je ne me plains pas, ils ont toujours ajuster les paiements selon mes ... voir la suite
Bonjour, Je conduis un rav 4 depuis 2010... Jamais de panne une fiabilité et une sécurité de conception qui ne s'est jamais démenti.je continue donc avec le même véhicule en version hybride et avec la même concession d'ètampes qui jusqu'alors à été à l'éc... voir la suite
Bonjour Je suis propriétaire d'une Toyota IQ qui a 10 ans maintenant. Cette voiture le donne une entière satisfaction en termes de facilités de conduite, stationnement, trajet, sécurité et consommation raisonnable. Je reste disponible pour tout complément... voir la suite
Bjr. J ai le même problème. Je ne pouvais plus avoir de station française. Uniquement anglaise ou espagnole et puis plus rien j avais perdu le lecteur CD mais c est revu nue on m'a parler de l antenne dans les vitres arrière ou la connexion mais impossibl... voir la suite