Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour éviter d'endommager vos pneus en vous garant, il est conseillé d'acheter des pneus renforcés (XL), qui sont plus résistants sur les côtés. De plus, apprendre à se garer correctement et utiliser les rétroviseurs inclinables pour voir les trottoirs peu... voir la suite
Bonjour, Il arrive parfois que la reconnaissance soit erronée mais je suppose que la caméra ne réussit pas toujours à lire les panneaux. Cela reste assez occasionnel. Le système fonctionne bien sinon. Je n'ai pas rencontré les aberration que vous décrivez... voir la suite
Bonjour, si la caisse est vide, je dirais avec un deux tendeurs par sécurité, accrochés aux poignées du scooter sur la place passager. Si c'est un XCiting400, les poignées sont solidement attachées. Mais je ne suis pas sure que ce soit très sécurisé malgr... voir la suite
Bonsoir Comme il était impossible de transporter la caisse de mon chat j'ai acheté un sac souple à centrakor il y en a aussi sur des sites d'occasion je l'ai mis à mes pieds et j'ai bien accroché les poignées pour la sécurité Cdt
Bonjour, sécuriser la caisse de transport en l'attachant avec la ceinture de sécurité. C'est ce que je fais