Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le conducteur a le choix, soit : de détenir au moins deux chaînes (ou autres dispositifs antidérapants amovibles équivalents)d'équiper son véhicule avec au moins 4 pneumatiques hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu.
Bonjour , effectivement les décret actuel , décrit tous particulier résident sur des zones a risque doit comporter des pneus hiver plus chaines .
Regraisser ou changer les glissières des côté , vérifier la batterie , moteur du remonte vitre fatiguée (faible chance mais peut arrive)
Oui 4 roues , 4 pneus hiver !
Les chaînes/chaussettes doivent être posées sur les roues motrices de la voiture, dans ce cas, les roues avant. Les poser sur les roues arrières ne servira à rien. Il est généralement conseillé de monter les pneus hiver sur les roues.