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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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la durée de vie du moteur est de minimum 500 000 km d après Tesla. Toujours d après Tesla, le moteur est capable d effectuer entre 800 000 km et 1 000 000 de km. Il ne faut cependant pas oublier qu un défaut de fabrication peut entraîner la détérioration ... voir la suite
Des chaussettes bien adaptées à la taille des pneus. Je ne les utilises que pour pour les cas extrêmes étant équipé de 4 pneus hiver. Je n'en ai qu'une paire pour les roues motrices. Pour vous 4 ce serait mieux. Mais ça ne remplace pas les pneus hiver qui... voir la suite
Bonjour, j'ai justement changé pour tesla en partie. Car j'en avais assez des problemes de fiabilité sur les thermiques. Les moteurs et batterie chez tesla sont garanties 8 ans. Concernant le moteur en lui même C increvable... Pas de rodage pas de soucis ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une ion 5ans en location. Trés bien. Sauf l'hiver avec le chauffage la distance divisé par 2. Sinon au niveau écologie , fiabilité aprés 5ans, rapport économie essence : grosse merde. Batterie prévu 6ans en moyenne et si probléme 10 000€.... voir la suite
Bonjour, un moteur électrique est simple de conception et sans entretien l'usure provient surtout de la batterie qui baise en intensité au fur et à mesure des recharges surtout avec les charges rapides. Pour ma part j'ai une Nissan leaf qui a quasiment 90... voir la suite