Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

pour ma part la mienne est de 2001 , regarde vers la batterie , cela devrait être par la. bonne soirée andré
Bonjour Ma corvette consomme aussi beaucoup de batterie. Pour l'instant, soit je fais attention de ne pas la laisser sans rouler plus de 3 semaines, soit je débranche la batterie. Je pense acheter un coupe batterie.
Je pense à 2 raisons : Ou l'alternateur ne recharge plus la batterie, ou il y a une masse quelque part qui continue à décharger lentement la batterie même lorsqu'elle ne roule pas. La deuxième hypothèse est plus difficile à détecter. Bon courage.
j'ai eu le même probleme qd j'ai herité de la zx de mon beau pere , lui changeait de batterie tous les ans !! donc on y a eu droit aussi !! la 1ere fois , l'assurance a marché et on est reparti avec une nouvelle batterie et ça a recommencé !! à l'epoque l... voir la suite
Bonjour, rien à voir avec la 240, ou alors avec VOTRE 240 qui aurait un "consommateur" installé et qui décharge votre batterie. D'origine, il n'y a que la montre du tableau de bord qui consomme en continu, mais jamais de quoi décharger la batterie d'une v... voir la suite