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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Merci pour votre retour Christian, c'est vraiment rassurant de lire une expérience aussi positive avec le Duster sur le long terme ! Je réfléchis aussi à passer à l'hybride — un bon compromis entre autonomie et écologie. Il faut parfois savoir bien négoci... voir la suite
Bonjour, ayant possédé un Benivan 118 je peux vous assurer que pour deux personnes ce sera parfait. Ce sont des véhicules très bien aménagés et équipés. À vous d'y mettre les bonnes options tels que les panneaux solaires, la batterie lithium et voire mêm... voir la suite
Bonjour, je l'ignore. Jamais fait. La batterie cellule se trouve sous l'un des sièges avant.
Effectivement même s'il n'y avait que les voyants de freins qui s'allumaient, avec le message "immobiliser le véhicule" alors même que le véhicule était éteint, il s'agissait bien de la batterie. Merci à tous pour votre aide.
Je n'ai jamais eu ce problème sur ma Mazda de 2009. S'il se bloque en cours de mouvement c'est qu'il doit y avoir un obstacle ou une batterie fatiguée. Je manoeuvre toujours le mien moteur en marche. Méfiance avec les devis des concessionnaires