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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, contre le froid sous mon pantalon je porte un collant technique de course à pieds. ensuite j'ai investi dans des gants chauffants et une veste chauffante de marque Gerbing : c top. j'ai enfin un tour de coup avec un plastron polaire que je rentre... voir la suite
Bonjour, très difficile de lutter contre le grand froid. Mon pantalon thermique furygan et la veste appalache furygan sont efficaces, mais pour les mains je subis aussi malgré les protege-mains de la transalp et le port de sous gants fins. Il y a bien des... voir la suite
Bonjour Sous gants en soie et surtout mettre un papier journal le plus large possible sous le blouson sur la poitrine celà fait bien contre le froid pantalon cuir si c'est possible. J'ai connu Bon courage
S'habiller plus chaudement, mettre un coupe vent, des sous couches de vêtements de ski. Pour les mains, c'est compliqué. Il faut des gants d'hiver. Mais quoi qu'il arrive le froid fini en général par atteindre les doigts.
un déflecteur peut être très utile pour protéger le haut du corps du froid. Une protection dès mains fourrée et puis rajouter un legging thermique sous le pantalon.