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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, je ne sais pas quel modèle de Jeep vous avez mais dans le cas d'un Grand Cherokee WJ je vous conseillerai de passer à du BF Goodrich All Terrains. En commandant par allopneu, comptez 800€ frais de montage dans le garage de votre choix. Vous obt... voir la suite
Bonjour, J'utilise des pneus 4 saisons, et je dois aussi les changer tous les 30 à 40 000 kilomètres ce qui est là durée de vie d'un pneu, c'est plus où moins long dans le temps en fonction si vous êtes ou non un gros rouleur. Regonfler les pneus régulièr... voir la suite
Bonjour pour la part nous avons des pneus Michelin d'origine à l'arrière nous avons changé que ceux de devant au bout de 60000 kms toujours Michelin des 4 saisons Notre avis cela est plus économique
bonjour les runflat sont trop fragiles , j'ai monté des continental 4 saisons , il sont inusables
Bonjour Julie, 1) essayez de gonfler les pneus avec une bombe anti crevaison, je ne connais pas ces type de pneus, je vous conseille au prochain changement de prendre des pneus Michelin 4 Saisons, bonne journée ??