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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bjr-merci pour cette info dont je me doutais bien -mais avant d'être déréglée malencontreusement par une main étourdie non expérimentée tout était réglé a merveille - je vais donc tenter régler cela par petits coups de serrage en espèrent retrouver le poi... voir la suite
Bonjour Avec le froid il est possible que la batterie se soit déchargée. D'où la nécessité de brancher un chargeur maintient de charge pour be plus rencontrer ce problème. Bien cordialement Jean-Pierre
Batterie déchargé car le froid et le temps sans utilisation de la moto décharge la batterie. mol j'utilise un petit chargeur intelligent sur position maintient de charge. cordialement Guy
Bonjour, Pour moi aucun doute la batterie est déchargée. La mienne n'a pas tourné depuis un mois, je n'ai pas réussi à la faire démarré avant hier, J'ai rechargé la batterie durant une nuit et elle est repartie. Il fait froid tout ce qui est piles et batt... voir la suite
Bonjour, j'ai le même problème tout les hivers, la batterie est un peu juste en puissance pour ce gros moteur, la première fois j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai fixé au carénage intérieur à coté de la batterie un "jack". je branche régulièrement m... voir la suite